Test Speed Touring 2017

18 avril 2016 •

Toute cette semaine (du 4 au 8 avril 2016), nous avons testé des modèles de ski de rando destiné à l’année 2016/2017. Ces tests ont été effectués sur la station d’Arêches Beaufort pour un magazine de free presse : Escape.
Plus d’infos ici : http://www.lebontest.fr/

Ces tests ont été réalisé dans des conditions printanières, neige plutôt dure le matin et molle l’après midi. Cela nous a permis de pousser les skis dans leur retranchement. Ce second article rassemble les skis de course destinés au « ski alpinisme »; Pour faire une « Pierra Menta » ou une « Mezzalama ». Un dernier article suivra.
J’ai réalisé les tests des skis suivants avec les « 444 » de chez Gignoux, chaussure en carbone.

Les lignes suivantes sont la traduction de mon ressenti sur les skis.

Movement Rise Pro X-Séries : Un ski moyen peu stable. Il vibre à vitesse élevée. A plusieurs reprises, le ski aval par dans les choux en pleine courbe. Une bonne accroche au talon le sauve en neige dure. Un ski finalement physique pour pouvoir le tenir en courbe. Aucune confiance sur le ski, attention, il peut surprendre. Je n’achète pas.

DSCN0012

DSCN0011

 

 

 

 

 

 

 


Atomic BlackLand UL 65 : Ski vif et « péchu ». Super accroche en carre durant la courbe, très précis. De plus, bonne stabilité à grande vitesse. Il manque un peu de maniabilité. Je n’achète pas. Une peau de phoque où les poils ne remontent pas jusqu’à la spatule, une bien meilleure glisse en montée. Il fallait y penser!

DSCN0007

DSCN0006

 

 

 

 

 

 

 

ski 29


Salomon MINIM : Très maniable et très joueur en virage court, pivotement facile. Ski un peu mou. Il manque de « pop » et d’accroche en talon en grande courbe, il dérive. En revanche, super glisse, très léger au pied et design stylé. J’achète pour les grandes bambées.

DSCN0010

DSCN0009