Accompagné de Sylvie et Edward, l’objectif de la journée est d’enchaîner du dénivelé positif. Ils préparent la petite Patrouille des Glaciers, course de ski alpinisme qui relie Arolla à Verbier en Suisse. Nous sommes le samedi 22 janvier est le soleil est bien là. Malheureusement, la pluie de cette nuit a légèrement alourdie la neige et jusqu’à presque 2000 mètres d’altitude. Nos cuisses se souviennent encore de la descente. Nous montons en direction de côte 2100 depuis Arêches puis enchaînons avec l’ascension de la légette du Mirantin. C’est une montée technique comportant de nombreuses conversions, très bon pour l’entrainement.
Arrivée au sommet de la légette avec le sourire
La descente est délicate avec cette neige qui a croûtée en surface, les cuisses chauffent vite. Nous descendons jusqu’à Gouille puis nous remettons les peaux pour une dernière montée jusqu’à côte 2100 de nouveau.
Un groupe de randonneurs à ski devant nous
Nous arrivons enfin sur la bute qui marque la fin des hostilités. Bilan: 1600 mètres de dénivelés positif. La descente finale s’effectue tranquillement car la neige, bien lourde, est délicate à skier.
Sylvie et Edward à côte 2100, en toile de fond, la Grande Journée
Magnifique journée sur les skis en compagnie de Sylvie et Edward qui ont vraiment assurés.