Elle est là, juste sous nos yeux. On la voit sans la regarder. Doucement, on laisse opérer notre imagination. Trouver des lignes de faiblesses, des connections entre couloirs, rampes et écharpes de neige. Une ligne se dessine dans notre tête.
Puis l’attente commence, une longue attente. Attendre que tous les paramètres soient réunis: les conditions, la dispo de chacun,…
Aujourd’hui, c’est LE jour. Tout est réuni, il n’y a pas d’inconnu. Nous avons skié le versant nord de la Legette du Mirantin.
Face nord legette du Mirantin photo mars 2018
♣ Part 1:
Depuis le sommet, on entre dans la face nord. On skier une rampe évidente descendante à gauche. On joint le couloir central par un ressaut rocheux étroit.
♣ Part 2:
On skie le large couloir central qui se resserre pour de nouveau s’élargir. On s’arête au bout du couloir qui devient goulotte.
♣ Part 3:
On traverse main droite pour franchir une arête de neige évidente, à tailler au piolet. On prend pied sur une écharpe de neige qu’il faut suivre jusqu’au bout. Elle se resserre pour enfin finir sur une barre rocheuse.
♣ Part 4:
Au bout de l’écharpe, on traverse horizontalement toujours main droite 6 à 7 mètres une plaque de glace pour trouver le relais caché (2 pitons)
♣ Part 5:
On franchit le ressaut rocheux de 30 mètres par ce rappel pour prendre pied sur les pentes inférieures de la face.
♣ Part 6:
On skie les larges pentes inférieures pour enfin rejoindre le couloir du Nant Bruyant.
Merci Thierry pour le partage de la descente! 🙂 A vous de skier!!!!
Vidéo: